top of page
Escalier de bâtiment public

Coaching professionnel  - Accompagnement des transitions  - Toulouse et périphérie

Mon parcours

Ingénieur de profession au sein du ministère de la transition écologique, j’ai développé une expérience de près de 30 ans en management de projets, animation de réseaux d’acteurs, conseil et formation auprès de publics variés (services de l’Etat, collectivités territoriales, entreprises, associations). J’ai contribué à rassembler des équipes pluridisciplinaires autour d’objectifs partagés souvent dans des contextes de changements générés par les évolutions des politiques publiques, les réorganisations et restructurations en accélération rendant le temps d’adaptation au changement de plus en plus court.

 

Ces périodes ont été propices à mon observation, mon analyse des impacts sur l’humain, sur les équipes, sur l’organisation, souvent en perte de sens, de motivation et de performance. Etant aussi mon propre cobaye, j'ai pu expérimenter les émotions générées et en faire de véritables alliées pour avancer sans subir.

J’ai compris que plus vite on épousait le changement, plus facilement on développait des capacités à rebondir pour redonner du sens à sa vie.

J'ai donc capitalisé toute cette expérience. Mais malgré cette appétence naturelle pour l'accompagnement, je devais développer et affiner ma posture de coach, élément essentiel de ce métier et qui dépasse la connaissance et la manipulation d'une panoplie de concepts "les outils du coach".

Je me suis donc formée durant plus d'un an au coaching professionnel en suivant le cycle de formation Coach & Team certifiée par Vincent Lenhardt qui permet de construire une posture de coach permettant d'intervenir aussi bien auprès de l'individu que de l'équipe. Et j'ai décidé de consacrer la suite de ma vie professionnelle à l'accompagnement des personnes, des équipes, convaincue que l'humain doit être remis au coeur de nos systèmes.

bottom of page